10
mai

Silent scream - Chapitre 6

   Ecrit par : admin   in Silent scream

Chapitre 6 écrit par Lybertys

Londres, 15 mars 1800

Le jour n’allait pas tarder à se lever et je fixais encore le jeune homme dont je venais d’ôter la vie au bénéfice de la mienne. Il gisait là, à quelques mètres de moi, inerte, deux trous béants à la gorge attestant de la faim qui m’avait violemment consumé au moment où mes lèvres avaient effleurées son cou. Il avait eu la malchance de traîner dans cette ruelle à une heure avancée de la nuit et surtout avec le manque qui me terrassait. J’attendais à chaque fois le plus longtemps possible, mais je me retrouvais toujours face à ce résultat qui me dévastait. Après toutes ces années, je n’arrivais toujours pas à supporter de donner la mort et le deuil m’alourdissait un peu plus. Une seule chose me tenait encore et me pousser à survivre. Ce n’était même pas une question d’instinct, mais une haine sans nom envers celui qui m’avait créé et que je nourrissais chaque fois un peu plus à chaque gorgée de sang avalée. J’avais côtoyé plusieurs autres vampires, en groupe ou solitaire comme moi, mais jamais je ne restais longtemps avec eux. A chaque relation, c’était moi qui finissais par m’en aller une fois que j’avais appris d’eux suffisamment et que ma présence leur pesait amplement. Ils n’avaient pas besoin de me le demander, je partais tout simplement lorsqu’il était temps. Jamais je n’avais retrouvé pareil relation que celle que j’avais vécu avec mon créateur, jamais je ne m’étais fait d’amis, simplement des connaissances ou des compagnons temporaires de route.

J’étais la plupart du temps livide du à la malnutrition que je m’infligeais et ne connaissais jamais la paix, Elisabeth continuant de hanter mes rêves. Mais je savais que tout cela prendrait fin un jour, à l’instant même où j’ôterais la vie d’Ezekiel, je rejoindrais Elisabeth.

Je finis par me redresser, plus puissant, revigoré par ce sang frais coulant dans mes veines. Je ne pouvais pas dire que je n’aimais pas cette sensation, mes sens plus aiguisés que jamais, cette sensation de remplir ce vide, et cette force infinie. Cela était plus prudent pour faire ce que j’avais à faire. On m’avait indiqué ce repère il y a de cela quelques semaines, et j’avais fait le chemin jusqu’ici dans le but de rencontrer ce groupe de vampires plus anciens que tous ceux que j’avais rencontré. Il fallait se méfier d’eux, et la plupart du temps les éviter, régnant sur le monde, c’était eux qui avaient créé certaines règles…

On les surnommait les Anciens et il m’avait fallut tant d’années pour les trouver depuis que j’avais appris leur existence. Je n’étais même pas sur de mon information, mais c’était le seul élément que j’avais réussi à récupérer.

Pas une seule fois je n’avais croisé la route de mon créateur, pourtant, j’avais souvent entendu son nom et les carnages qu’il faisait à chaque ville, manquant plus d’une fois de trahir notre existence. Le souvenir de ma première conversation à son propos me revint tandis que je défilais dans les rues les plus reculées de Londres.

- Comment ? Qu’est ce que tu as dit ? Me demanda Louis, un vampire que j’avais rencontré depuis maintenant quelques semaines.

Nous étions dans un bar mal fréquenté, du moins, majoritairement fréquenté par les vampires de la région. Je venais de me lancer à le questioner sur Ezekhiel, mais il n’avait apparement pas compris son nom. Je me risquais à le répéter, un peu plus fort cette fois, tentant d’éviter que la musique et le bruit de la fête ne couvre mes paroles :

- Est-ce que tu as déjà rencontré Ezekhiel ? Criais-je.

Le silence se fit aussitôt. Tout le monde s’immobilisa, tournant brusquement la tête vers moi, me foudroyant du regard. Plutôt mal à l’aise, je déglutis, ne sachant trop quoi faire, ni ce que j’avais fait pour créer une telle situation.

Plutôt mal à l’aise, je déglutis, ne sachant trop quoi faire, ni ce que j’avais fait pour créer une telle situation. Même les musiciens et les serveurs s’étaient arrêté, même le vampire le plus éloigné semblait m’avoir entendu. La tension était insuportable, et ce fut à ce moment là que Louis vint à mon secours :

- Excusez-le, c’est un jeune vampire… Il ne sait pas.

Je me tournais vers Louis interrogateur, qui me fit comprendre de me taire pour le moment. A mon plus grand soulagement, après quelques murmures, la musique repris, et les vampires détournèrent peu à peu leur attention de moi. Lorsque plus un seul vampire ne nous prêta attention, Louis daigna enfin me parler. Il me demanda d’une voix si faible qu’elle ne pouvait être perçut que par moi :

- Ou as-tu entendu ce nom ?

Comprenant qu’il valait mieux ne pas dire la vérité et ayant peur de saisir que c’était le nom de mon créateur qui avait provoquer cette scène, je répondis évasif sur le même ton :

- Je ne sais plus trop…

Louis siffla entre ses dents, sachant que je mentais, mais à mon plus grand soulagement, il n’insista pas.

- Mieux vaut ne jamais avoir fait à ce vampire Alakhiel, me confia-t-il. Oublie ce nom.

- Pourquoi ? Lui demandais-je, intrigué et impatient d’en apprendre un peu plus sur lui que ce que notre cohabitation ne m’avait appris.

Louis fit une grimace, peut enclin à me parler de ce sujet. Jamais je ne l’avais vu avec une telle expression.

- Après tout, mieux vaut que tu saches… Finit-il par dire en soupirant.


Totalement attentif, j’attendis le plus patiemment possible qu’il me raconte.


- Ton créateur ne t’as décidément pas appris grand chose. Dit-il en bougonnant, semblant encore hésiter à me parler. Tu es au courant qu’il existe un règlement qui nous est propre, écrit par les Anciens bien avant l’existence de tous ceux présent dans cette salle.


Face à mon silence, il jura quelques mots, maugréant une nouvelle fois contre mon ignorance.


- Une des règles primordiales est que nous ne devons à aucun prix porter atteinte à la vie ou à la santé d’un vampire.


Je fronçais les sourcils, avant de murmurer, ayant peur de comprendre :


- Il a tué un vampire ?

- Pire que ça ! Il a eut le privilège d’être créé par un Ancien. C’est lui qu’il a tué. Ce vampire est fuit par notre communauté. Personne ne parle de lui ouvertement, chacun le craint. S’il est parvenu à tuer un Ancien alors quel poids faisons-nous contre lui… Cela fait tellement longtemps qu’il est recherché pour être tué à son tour. Peu de monde l’on déjà rencontré, seuls ses massacrent humains parlent de lui. Ces derniers temps, les rumeurs parlent d’une cruauté sans pareille.

- Et il n’a jamais créé de vampires à son tour ? Demandais-je, en tentant de cacher comme je le pouvais mes mains qui tremblaient.

- Je n’en ai jamais eu vent, mais il est dit que ses créatures subiront le même sort que lui…

Un frisson parcourut mon corps à ce souvenir. J’accélérai le pas, me sentant désagréablement observé. Je n’étais plus qu’à une centaine de mètre du lieu indiqué. Redressant la tête, il me sembla voir une frêle silhouette au bout de la rue. Le vent soufflant vers moi, je n’eus qu’à inspirer légèrement pour comprendre qu’il s’agissait d’un vampire. M’approchant de manière plus hésitante, jetant de brefs coup d’œil à droite et à gauche de temps en temps, je pus mieux discerner le vampire se tenant devant moi. C’était un jeune garçon, qui devait avoir quinze ans à peine. Son regard étrange, attestant des nombreuses années qu’il avait du passé dans ce corps paralysé dans le temps, reflétait le clair de lune de manière inquiétante. Arrivé à quelques mètres de lui, je m’arrêtais incapable de faire un pas de plus. Un sourire à peine perceptible se dessina sur ses lèvres. Nous n’étions pas seuls, et je n’avais pas besoin de tourner la tête pour savoir que plusieurs vampires étaient derrière moi, m’empêchant de faire demi-tour. Mon instinct me criait de fuir, en affrontant ce vampire, mais une chose indescriptible m’interdisait de faire de m’approcher. J’étais pris au piège, et j’y était rentré tout seul. Sur mes gardes, j’eus l’impression que cet instant dura un temps interminable, avant que le vampire à l’apparence d’un jeune garçon se mette à parler :

- Nous t’attendions Alakhiel, créature d’Ezekhiel…

Sa voix était tout aussi angoissante que son regard. La peur me vrilla les tempes. Il savait qui j’étais, et je savais ce qui m’attendait de leur part. J’avais prévu de masquer mon identité, comme je l’avais fait avec tous les autres de ma race. On m’avait pourtant prévenu, il valait mieux ne pas chercher les anciens. Alors que tout un clan de vampires m’entourait, le piège se refermait. Je m’étais jeté dans la gueule du loup, sans même avoir l’occasion d’obtenir ma vengeance. Le jeune vampire leva la main, et je me retrouvais à genoux, toujours contraint à l’immobilité.

Était-ce cela le pouvoir des Anciens ? En un clignement d’œil, le vampire se retrouvait devant moi. Avais-je peur ? Ce terme n’était pas assez fort, jamais je n’avais été aussi terrifié. Son regard pénétra le mien, et j’étais incapable de le lâcher, comme hypnotisé. Je ne vis pas sa main se poser sur mon épaule, mais un éclair violent m’aveugla alors que je me sentais sombrer dans l’inconscience, ma vie de vampire défilant devant mes yeux, nourissant la soif de connaissance du jeune. Cette sensation était encore pire que lorsque Ezekhiel m’avait arraché à ma vie d’humain. Soudain plus rien, mon arrivé ici et le noir…

Lorsque j’ouvris de nouveau les yeux, il faisait nuit noir. Allongé dans un lit, un vampire se tenait assis au pied du lit, éclairé par une bougie. Les murs épais en pierre et l’absence de fenêtre m’indiquait que j’étais sous terre.

- Je jalouse Ezekhiel, dit soudain le vampire d’une vois fluette tout en se levant avec une légèreté si particulière que j’avais l’impression d’être redevenu un humain lourdaud.
S’approchant de moi, il resta debout en me toisant de sa hauteur tandis que je n’osais pas bouger d’un millimètre.
- Tu es vraiment un vampire étrange. Différent des autres, dois-je dire. Quel dommage que tu te sois jeter dans la gueule du loup n’est-ce pas ? Je t’imaginais un peu plus rusé tout de même.
J’eus un bref mouvement de recul, et si mon cœur battait encore, j’étais sur qu’il aurait pris un rythme effreiné. Un rire cristallin envahi la pièce, rien à voir avec le rire sadique d’Ezekhiel.

- Ne t’inquiète pas, me dit-il en s’approchant en passant une main sur mon visage, tu es en sureté ici. Du moins pour le moment, dit-il aussi légèrement que s’il parlait du beau temps.
Passant son doigt sur les mèvres, je fus surpris de constater qu’il était plus chaud que mon corps. Je m’étais pourtant nourris avant de venir ici. J’avais pourtant terriblement faim à cet instant, et je dus violemment lutter contre l’envie de mordre son doigt. Comme s’il semblait lire en moi, il répondit à ma question muette :

- Tu dors dans ce lit depuis des jours, la faim doit commencer à te tirailler n’est-ce pas ? Cela ne doit pas particulièrement te changer. Jamais je n’aurais pensé qu’Ezekhiel choisisse un vampire avec une telle force de volonté. Dommage qu’elle soit si mal utilisée. D’ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi venir ici pour mourir alors que tu veux le tuer depuis tant d’années. Tu nous cherches depuis si longtemps alors que tu sais que ton existence même est interdite.

Son ongle passa sur ma joue, l’entaillant de manière parfaite et maîtrisé. Avec une lenteur extrême, il porta son doigt rouge de mon sang et le lécha avec sensualité avant d’ajouter :
- Sache Alakhiel, que si tu es arrivé ici, jusqu’à moi, c’est uniquement parce que je l’ai voulu.
Se levant à nouveau sans que je ne vois ses déplacements, il murmura songeur sans me porter la moindre attention.

- J’aurais tant voulu goûter ton sang lorsque tu étais encore humain…
Tournant vivement la tête vers moi, avec un sourire malsain, plus que dérangeant sur son visage enfantin, entourée de mèches blondes, il ajouta à mon attention.
- Je suis sur qu’il était délicieux, pour faire perdre la tête ainsi à Ezekhiel. L’enveloppe était déjà tentante…
Marchant sans presque poser ses pieds sur le sol, il ajouta alors qu’il ouvrait la porte :
- Repose toi Alakhiel, le conseil ne va plus tarder à vouloir te voir…
Vivant cela tel un ordre, mes yeux se fermèrent d’eux même et je m’assoupis sans même en avoir conscience…

Ce fut une faim dévastatrice qui me réveilla, l’odeur du sang frais me tirant du sommeil. Une jeune femme, humaine, avait sa main posée sur mon épaule et me secouait légèrement. Lorsque j’ouvris les yeux, la première chose que je vis fut la veine pleine de vie qui palpitait dans son coup. Pourquoi fallait-il que ce fut une femme. Lâchant un gémissement de douleur et de frustration, la femme sursauta et s’écarta vivement de moi.

La faim l’emporta un instant sur ma raison, et ma propre interdiction de toucher au femme me semblait soudain futile. Alors que je me redressais vers elle, prêt à effleurer sa peau, je me contrains violemment à ne pas aller plus loin. Ce fut le souvenir du sang d’Élisabeth coulant dans ma gorge et le plaisir que j’y avais pris malgré moi qui me fit redescendre sur terre. M’écartant d’elle, je me mis à l’opposé sur lit, pour être sur de ne pas être tenté, portant une main contre mon nez pour marquer un peu son odeur. Elle me regardait surprise, apparemment peu habituée à ce genre de réaction. Un rire cristallin dont je connaissais maintenant l’existence, se fit alors entendre de l’autre bout de la pièce, son visage seulement éclairé d’une bougie dans un coin sombre.
- Fascinant… Souffla-t-il.

En un rien de temps il fut sur elle. Sa petite taille et sa silhouette frêle n’était qu’une illusion. Lorsque ses deux bras encerclèrent la femme, je sentis la puissance qu’il possédait. Ses crocs se plantèrent dans son cou et elle fut vidée de la totalité de son sang en une minute à peine, n’ayant apparemment pas de temps à perdre avec cette femme. Durant ce court laps de temps, ses yeux sombres étaient fixé sur moi, me narguant face au repas que je m’étais refusé de prendre. Lorsque le corps ne l’intéressa plus, approchant de trop près la mort, il le lâcha, la laissant tomber à ses pieds, comme une vulgaire poupée devenue inintéressante.
- Tu aurais du te nourrir Alakhiel, il fallait au moins cela pour se présenter devant le conseil. Lève-toi et suis-moi, nous t’attendons.
Docile, n’ayant de toute façon pas d’autre choix, je le suivis, le nez encore envahi par cette odeur de sang qui aggravait ma faim. Je décidais de porter mon attention sur autre chose, ne pouvant assouvir pour le moment ce besoin. Détaillant le vampire à l’apparence adolescente devant moi, je fus une nouvelle fois surpris par sa taille fluette. Ses cheveux blonds mi-longs ondulaient très légèrement retombant sur ses épaules. A deux pas derrière lui, j’avais toujours cette impression d’avoir une démarche lourde et pesante par rapport à la sienne. C’est à peine s’il posait les pieds sur le sol. Nous traversâmes un long couloir, éclairé par des torches accrochés à quelques mètres les unes des autres.

Nous tournâmes à gauche, longeant ensuite un couloir bordé d’une multitude de portes, avant de prendre un autre couloir bien plus large à droite. Au fond, une grande porte en bois taillée avec art était simplement entrouverte, et mon guide accéléra la cadence. C’était donc là que nous allions. J’avais beaucoup de mal à réaliser que je vivais peut-être mes dernières heures, pourtant, c’était ce qu’on me laissait présager.

Nous arrivâmes trop rapidement dans cette pièce. En un éclair, le jeune vampire poussa la porte et disparut de ma vue. Angoissé, je pénétrais dans cette pièce à mon tour. Si je n’avais croisé aucun vampire durant tout le trajet, c’est qu’ils étaient tous rassemblés ici. Environ dix vampires étaient assis sur des chaises, formant un cercle ou je devais certainement me placer. Derrière eux, des centaines de vampires avaient le regard figé sur moi. La plupart était dans l’ombre, mais la vision de nuit n’était pas un problème particulier pour notre race. Le vampire qui m’avait guidé jusqu’ici se trouvait sur la chaise la plus onéreuse, dénotant un rang différent des autres. C’était le seul à me fixer avec ce petit sourire en coin. Un vampire assis à côté de lui s’exclama soudain :

- Eh bien approche Alakhiel, nous n’avons pas toute la nuit…

Quelques rires ce firent entendre de la part des vampires venus en spectateur, mais je tentais de ne pas y prêter attention. Masquant mon hésitation et ma crainte, j’avançais la tête droite, regardant le seul vampire qui m’était plus familier que les autres, droit dans les yeux.

Lorsque celui-ci se redressa légèrement sur son siège, les murmures qui jusqu’alors fusaient, laissèrent la place à un silence dérangeant.
- Au nom du conseil ici présent, commença-t-il, nous te convoquons devant nous pour être jugé pour les crimes perpétué envers notre race par Ezekhiel. Bien que je n’en vois pas l’intérêt, nous allons commencer par les présentations. A ma droite, mon second, Melchior…
Melchior était d’une carrure imposante, contrastant de manière impressionnante avec celle de l’adolescent. Ses cheveux noirs, coupés assez courts n’en étaient pas pour le moins épais. C’était lui qui m’avait demandé d’approcher…
- … les suivant Marius, Héliodore, Rodrigue, Armand, Edward, Constant, Philandre, Aymar, Thélesphore, et enfin à ma gauche, Léandre.
Je ne les regardais que très brièvement à l’entente de leur prénom, mais une chose resortait à chaque fois : ils semblaient tous excessivement dangereux. Comment Ezekhiel était-il parvenu à tuer l’un d’entre eux ?
- Pour ma part, je me prénomme Shaolan, et ayant l’âge le plus avancé de tous ceux ici présent, je présiderais ce conseil. Alakhiel est arrivé à nous en cherchant des informations sur Ezekhiel, dont les routes se sont séparées depuis de nombreuses années. Melchior… Ajouta-t-il, l’invitant à prendre la parole.
Un vampire posté juste dernière eux était assis à une table et prenait des notes à l’aide d’une plume, sans un seul instant lever les yeux de son papier.

Melchior mit un temps avant de se mettre à parler, mais je ne sus déterminer la durée de celui-ci. Je n’avais qu’une envie que la décision soit enfin prise à mon sujet, au lieu de commencer cette supplique. Et pourtant, cela n’allait pas se passer comme je l’espérais. Melchior commença par établir un historique sur les crimes. Je ne pus m’empêcher d’écouter attentivement, en apprenant plus que jamais sur le vampire que j’avais si longtemps côtoyé mais qui avait aussi ruiné ma vie. Ezekhiel avait tué Darius au crépuscule, d’une manière violente et irréversible, ce qui ne m’étonnais pas au vu de la cruauté dont il avait souvent fait preuve avec moi.

Après lui avoir tranché la tête alors qu’il dormait encore, se glissant au crépuscule dans son cercueil, il lui avait arraché le cœur avant de bruler séparément l’entièreté de son corps. Il s’était ensuite enfui et avait échappé à toutes les tentatives qui allaient à l’encontre de sa vie. Toujours en vie malgré le jugement qui était tombé sur lui, il provoquait une certaine colère chez les anciens. J’appris aussi que Darius n’avait pas seulement été un ancien, il avait était le créateur de Shaolan, en plus d’avoir des siècles plus tard créé Ezekhiel qui l’avait amené à sa perte.

J’eus très peu de détail sur la raison qui avait poussé Ezekhiel a commettre un tel crime, mais après tout, l’acte restait le même selon eux. Melchior s’arrêta et les voix s’élevèrent d’un coup, fusant de toute part entre les vampires et le conseil des anciens. Seul Chaolan ne prenait que très peu la parole, ayant la plupart du temps les yeux posés sur moi. A part lui, tous m’ignoraient, comme si je n’existais pas. J’étais l’accusé mais totalement coupé des délibération de mon procès.

Ce brouhaha était tellement impressionnant que je ne parvins pas à suivre une seule des centaines de conversations à deux ou plus. Ma vie était pourtant en train de se décider, et bien qu’angoissé, je devais avouer que la peur de la mort n’était pas présente. N’étais-ce finalement pas ce que j’attendais depuis le début, avec l’accomplissement de ma vengeance ou sans.

J’avais l’impression que cela n’allait jamais prendre fin, pourtant, le silence se fit soudain, aussi vite qu’il avait été rompu et Melkhior repris la parole en me regardant :

- Le conseil estime qu’étant la créature d’Ezekhiel, Alakhiel est celui qui peut l’approcher le plus facilement. C’est bien évidemment sous-estimer les pouvoir d’Ezekhiel que de penser qu’Alakhiel y parviendrais si facilement, mais lui sera livré avant son départ de précieux conseils par Shaolan lui-même pour l’aider à parvenir à ses fins. Comme nous sommes cléments, et ayant pris connaissance de la haine que tu portes envers ton créateur, nous t’offrons une échappatoire à la mort. A toi de décider. Soit tu nous ramènes la tête de ce traitre, soit nous appliquerons ce qu’il convient de te faire à l’issu de ce conseil.
Avais-je vraiment envie de tuer Ezekhiel pour ses gens ? Je n’avais pourtant jamais été aussi près du but, mais c’était à cet instant que le doute s’immiscait en moi. J’avais aussi ma propre mort offerte sur un plateau.

Je me surpris alors à être incapable de donner une réponse. L’un ou l’autre m’était indifférent alors que j’avais tenu pendant plus de 40 ans dans le seul but d’arriver un jour à me venger. Pourquoi flancher maintenant ?! Me traitant mentalement de tous les noms, j’allais ouvrir la bouche pour répondre mais Shaolan me devança :
- Approche toi de moi Alakhiel.
Incapable de lui refuser quoi que ce soit, j’allais vers lui. Arrivé à sa hauteur, il n’eut même pas besoin de me demander de me mettre à genoux. C’est ce que je fis comme si c’était le geste le plus naturel du monde.

Sa main se posa sur mon épaule, provoquant chez moi le même effet que la veille. Il lisait en moi, mais cette fois-ci plus superficiellement, me laissant vivre cela avec moins de violence. Ce fut chancelant que je m’écartais de lui lorsqu’il eut finit. Il devait maintenant connaître mon hésitation. J’allais mourir avant même d’avoir réellement eut le temps de clarifier ce que je voulais vraiment, ruinant ces années d’errance, rejoindre Élisabeth… Enfin…
- Il accepte… Déclara froidement Shaolan. Le conseil est terminé. Alakhiel sera envoyé dès la nuit prochaine…
Lui lançant un regard, je me tentais de me redresser sur mes deux jambes, projet bien orgueilleux. J’avais envie de me lever et de crier que ce n’était pas vrai, que… Oubliant mon manque de nourriture, et ce que je venais de subir, me méprenant sur mes capacités, je m’effondrais sur la pierre aussi glaciale que ma peau avant de sombrer dans l’inconscience une fois de plus…

Je fis un rêve étrange cette nuit, un vieux souvenir de ma cohabitation avec Ezekhiel. Cette nuit si particulière sur ce banc… Ce baiser échangé, et ce sommeil partagé dans son cerceuil…

Lorsque j’ouvris les yeux, ce fut une faim comme rarement j’en avais ressentit qui tirailla mon être entier. Ouvrant vivement les yeux, c’est à peine si je pu redresser mon bras. Jamais je n’avais ressentis une telle fatigue en tant que vampire.

Je ne fus pas surpris de voir Shaolan, juste assis sur une chaise, regardant par la fenètre à quelques pas de mon lit.
- C’est étrange, dit-il, sachant apparemment que j’étais éveillé. Vous vous ressemblez tout autant que vous vous différenciez. En apparence du moins tu parais plus bon que lui, mais Ezekhiel n’a jamais été quelqu’un de mauvais. Vous en revenez pourtant tous deux au même point : le désir de tuer son créateur.
Il tourna la tête vers moi, et fut en un instant assis sur le lit, me dominant par sa verticalité.
- Tu te demandes pourquoi j’ai répondu à ta place ? Et pourquoi j’ai donné déformé ta réponse ?
Je grimaçais, la faim me rongeant douloureusement, incapable de me concentrer sur sa question.
- Idiot, soupira-t-il. Tu aurais du boire le sang de cette femme. Quelle impression tu as fait en t’évanouissant devant tout le monde. Tu parais peu crédible comme assassin. Tu ne peux pas m’écouter dans cet état, et je n’ai pas le temps de faire venir un beau jeune homme…
Se taisant, il portant son poignet à ses lèvres, qu’il mordit avec délicatesse. Le retirant, je vis ses lèvres teintées de ce rouge carmin qui me rendait fou. J’aurais voulu me jeter sur lui, réclamer ce liquide vitale de manière virulente, mais une force inconnue me contraint à l’immobilité. Il abaissa son visage jusqu’au mien, laissant ses lèvres tacher de sang simplement effleurer les miennes, me faisant vriller sous cette odeur la plus parfaite de toutes. Ma langue passa machinalement sur mes lèvres à la quête de la moindre goute de sang qu’il aurait laissé, réveillant une faim telle que je ne l’avais jamais ressentie : aussi puissante qu’effrayant. Lorsqu’il apporta enfin son poignet à mes lèvres, aucune retenue ne me fut possible.

A grande gorgée, j’avalais cette substance vitale, reprenant peu à peu mes forces. Shaolan semblait être une source inépuisable et à aucun instant il ne tenta de m’arrêter. Ce fut de moi-même que j’ôtais ma bouche de son poignet, repus comme rarement je l’avais été. Shaolan ne semblait en aucun cas souffrir de la quantité de sang que je lui avait subsitué. Il lécha son poignet sauvagement mordu, alors qu’il commençait déjà à cicatriser. J’essuyais maladroitement ma bouche sur les draps blanc avant de m’assoir à mon tour en tailleur en face de lui, prêt à écouter ce qu’il avait à me dire. Et cela ne tarda pas. Comme si rien ne s’était passé, il reprit la parole, donnant une ambiance étrange :
- Tu connais Ezekiel tout comme moi et tu sais ce dont il est capable. Mais ne t’es-tu jamais demandé pourquoi il agissait ainsi et pourquoi il a tué Darius ?
Je fronçais les sourcils, surpris par sa question. Et je n’eus pas le temps de répondre car il en ajouta une de plus :
- Tu ne t’es pas demandé non plus comment il a réussi à échapper pendant toutes ses années aux Anciens ? Qui me soupçonnerait après tout. Il a tué mon créateur, je devrais lui en vouloir à mort. Pourtant, c’est moi qui l’ai acceuilli après son meurtre, et qui me suis occupé de lui dans tous les sens du terme… Dit-il avec un sourire qui en disait lourd sur leur genre d’occupation.

Il prit une pause durant laquelle je ne dis pas un seul mot, trop abasourdi par ces révélations.
- Tu dois me prendre un fou de te raconter tout cela, mais qui te croirait si tu le répétais…

Shaolan ne pu s’empêcher de rire, un son cristallin sortant de ses lèvres, doux et enivrant… Il reprit soudain son sérieux, passant d’un extrême à l’autre avec une rapidité déconcertante.

- Tu sais, j’ai été le premier vampire créé par Darius, mais il y en eu beaucoup d’autres… Mais Ezekiel est celui qui a plus pâti de sa folie et de sa cruauté. Avant sa transformation, il n’aurait jamais levé la main sur qui que ce soit. C’est peut être cette innocence qui a attiré Darius… Il aurait pu se contenter de le mordre, de boire son sang et d’en faire l’un des nôtres. Mais Darius n’était de ce genre là. Un soir, il est venu chez lui, alors que toute sa famille était présente. Dans sa démesure habituelle, il a tué chacun d’eux sans le moindre ménagement, et bien sur Ezekiel y a assisté, impuissant. Il s’est pourtant débattu pour protéger sa mère et sa jeune soeur, mais on ne lutte pas contre un vampire. Sans ménagement, sans douceur, sans user de son pouvoir mental, ne se souciant que de son propre plaisir, il l’a violé alors que sa famille agonisait encore à côté de lui. Après l’avoir brisé, arraché à son innocence et détruit son semblant d’intégrité et de raison, il a fait de lui ce que tu connais. Il ne lui a fallut que quelques années durant lesquelles nous nous sommes seulement rencontré occasionnellement pour qu’il tue Darius avec une violence qu’il n’ait jamais parvenu à faire taire et qui gronde toujours en lui. Même avoir arraché son coeur n’a pas suffit à le venger. J’ai du faire appel à beaucoup de patience pour qu’il m’écoute et parvienne à se maîtriser.

Le visage de Shaolan s’était assombri, alors que des larmes de sang coulaient silencieusement de mes yeux. En plus de me raconter oralement son histoire, Shaolan me transmettait des images, me montrant le visage d’Ezekiel déchiré par la souffrance et la folie.

- Ce que je ne comprends pas, ajouta Shaolan dans un murmure, c’est pourquoi il t’a créé. Tu es sa seule créature Ezekiel, et malgré tout ce qu’il t’a fait subir, tu es particulier à ses yeux. J’ai du mal à voir cela comme un égarement, je le connais mieux que personne.

S’approchant un peu plus près de moi, bien que cela soit inutile pour m’observer, il me détailla précautionneusement, à la recherche d’une réponse. Agacé, ne voulant tout de même pas oublier ce qu’il m’avait fait et surtout ce que j’avais du faire à Elisabeth, je m’écartais un peu de lui, tentant de m’arracher à son emprise avant de répliquer :

- Je me moque de tout cela, cela ne change rien aux faits, cela ne change rien à ce qu’il m’a fait. Jamais je ne pourrais lui pardonner !
- Imbécile ! Déclara-t-il en haussant le ton. Tu t’accroches à une femme qui ne t’aurait de toute manière jamais porté aucun intérêt. Elisabeth se jouait de toi, jamais elle ne t’aurait apporté tout ce que t’a offert Ezekhiel.

- Que voulez-vous ? M’écriais-je, hors de moi alors qu’il touchait un sujet sensible. Que voulez vous que je fasse ? Que je lui pardonne, pire encore que je le remercie ? Il mérite d’être tué pour ce qu’il m’a fait !
- Dans ce cas Alakhiel, pourquoi as-tu hésité pendant le conseil ? Fait ce qu’il te plait de toute façon, dit-il en se levant, fatigué de notre échange. Tu devrais finir ta misérable existence au plus vite, tu ne vis plus Alakhiel… Surtout, ne fais pas la même erreur qu’Ezekhiel… Garde ton innocence, et emporte là avec toi, tu n’as rien à faire parmi nous, tu es trop humain pour porter le nom de vampire. Adieu…

Shaolan s’enfuis par la porte sans un mot de plus, sans me laisser le temps de répondre. Les larmes de sang coulaient toujours, se mêlant aux taches légèrement plus anciennes. Pour la première fois depuis le jour où je l’avais quitté, je me sentais perdu, laissant s’insinuer en moi le doute.

***

Paris, 7 avril 1800

Je l’avais trouvée rapidement, presque instinctivement. Je n’avais jamais osé venir sur la tombe d’Elisabeth, ne me sentant auparavant pas capable de poser les yeux sur sa sépulture. En étais-je capable maintenant ? Cela m’aiderait certainement à prendre ma décision. Longtemps j’avais médité sur les paroles de Shaolan durant le trajet qui m’avait mené jusqu’ici. Pas une fois je ne m’étais abreuvé de sang depuis qu’il m’avait offert le sien. Mais la faim n’était rien par rapport à la décision que j’avais prise.

Je ne pouvais pas le tuer, plus maintenant. J’avais dévoué ma courte vie de vampire à cela, et je n’avais maintenant plus aucun but. Plus rien n’avait d’importance. Je revoyais le visage torturé et faible d’Ezekhiel que Shaolan m’avait transmis par la pensée, cela suffisait à m’en empêcher. Ma vie de vampire n’avait finalement été que l’attente instable de ma véritable mort. Plus rien pour me retenir ici… Ezekhiel pouvait sombrer dans sa folie, d’autres que moi le tueraient. Cela pourrait prendre un siècle ou même plusieurs, ce n’était plus mon histoire. Pourquoi s’en était-il pris à moi cette nuit là ? Cela resterait malheureusement une question sans réponse. Il en était de même au sujet de ma possible vie à ses côtés si je ne l’avais pas quitté. Me manquait-il ? Peut être un peu… J’aurais bien aimé le revoir une fois avant que les rayons du soleil ne viennent lécher ma peau. Assis en tailleur sur la tombe d’Elisabeth, je savais que ce n’était plus qu’une question de minutes pour que l’aube commence enfin.
C’était une nuit de pleine lune, personne n’était présent dans ce cimetière qui allait bientôt être mon tombeau, lieu tout à fait approprié finalement. Je ne pensais même plus à Elisabeth, même si son nom marqué en lettres dorées brillait sous la lune, mes yeux refusait maintenant de s‘y poser. La force me manquait pour rester debout. Je n’étais jamais resté aussi longtemps sans me nourrir, mais mon instinct était étouffé par ma résignation.
Le ciel commençait à s’éclaircir alors que ma vision se troublait. Cette dernière marche m’avait épuisé plus que je ne l’aurais imaginé.

Qu’aurais dit Ezekhiel en me voyant ainsi abandonner et baisser les bras ? Aurait-il préféré que je cherche à le tuer comme je m’y étais engagé, comme j’avais cherché à le faire depuis si longtemps ? Se souvenait-il seulement encore de moi ?
Lentement, je me laissais aller en arrière, ignorant le sol irrégulier et encore humide de cette nuit de printemps. Plus que quelques minutes… Mes yeux se fermèrent sans que j’en prenne réellement conscience. Je laissais un à un s’éteindre mes sens de vampires, pour n’être plus qu’un corps à l’abandon sur le buché. Une voix sembla alors me parvenir. Je connaissais cette voix, mais je ne savais plus à qui elle appartement. Elle murmurait mon prénom, avant de soupirer :

- Même après toute ces années tu ne sais toujours pas prendre soin de toi.

Je n’eus même pas la force d’entrouvrir les yeux, sombrant peu à peu. Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe aussi facilement, aussi rapidement. Ma peau commençait à s’échauffer alors que je me sentais tirer du sol. Il n’en fallut pas plus, les ténèbres m’enveloppèrent. Plus rien, le néant, la fin que j’espérais libératrice. Allais-je enfin atteindre la paix ?

Cet article a été publié le Dimanche 10 mai 2009 à 12:02 et est classé dans Silent scream. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

8 commentaires opour le moment

Véra
 1 

Je viens de lire le chapitre 6, (l’histoire est toujours aussi bien soit dit en passant!), et mon Dieu que ça va être dur d’attendre la chapitre 7!!!
merci beaucoup en tout cas, et gros bisouxxx

10 mai 2009 à 13:39
elodiedalton
 2 

j’ai adoré ce chapiter, je crois que c’est le plus intéressant jusqu’ici , sa doit êter la rencontre avec les anciens qui fait sa!

en tout cas j’ai hate de voir la suite!

bisous bonne continuation

10 mai 2009 à 13:39
 3 

salut ; encore merci pour ce chapitre et vivement la suite( svp vite sinon on risque de crever la dalle) il etait fantastique , ma main a couper que c’ etait ezhekhiel au cimetiere

11 mai 2009 à 14:01
Missiz
 4 

J’adore cette histoire, j’ai vraiment adoré ce chapitre et j’ai hâte à la suite ^^ Bref bravo encore et j’attend le prochain chapitre avec impatience ^^

12 mai 2009 à 18:03
Hélène
 5 

Encore un bon chapitre et la suite ne promet que d’être bien avec cette fin. =D Vite vite vite. =P

12 mai 2009 à 22:47
Ayase
 6 

Très beau chapitre *_* j’attend la suite avec impatience ^^

19 mai 2009 à 16:16
 7 

Si tu crois qu’il va te laisser mourir comme ça …. T’es même plus entrain de rêver, t’es en plein coma …

27 mai 2009 à 7:49
lutraah
 8 

alors déjà, sarah, elle me promet un lemon au chapitre 6…quedal!
ensuite, je lis ce chapitre et à la fin, je peux même pas lire la suite maintenant! quelle cruauté mais je dois être maso parce que ça ne m’empêche pas d’adorer!
vous déchirez tout les fifilles! vivement que je lise les retrouvailles de ces deux petits et il y a intéret à avoir un lemon !!!

13 juin 2009 à 15:21

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.