17
oct

Mourir pour revivre - Chapitre 3

   Ecrit par : admin   in Mourir pour revivre

Chapitre 3 écrit par Shinigami

Dans son sommeil, Raphaël entendit une porte s’ouvrir. Aussitôt, il se réveilla mais resta dans son lit, immobile, faisant semblant de dormir. Alors que l’intrus s’avançait vers lui, les battements de cœur de Raphaël se firent de plus en plus violents. Son cœur battait tellement fort, qu’il craignait que l’inconnu ne l’entende de là ou il se trouvait.

Il sentit alors une main effleurer son bras posé sur le draps du lit. Par réflexe, il sauta hors de son lit en hurlant et alla se recroqueviller dans l’angle de la pièce le plus proche.

Dans la pénombre de la chambre, il distingua plusieurs silhouettes qui s’approchaient de lui. Terrifié, il se mit à hurler de plus belle, se terrant un peu plus contre le mur, souhaitant disparaître à cet instant précis.

« Non… nooooon… quelqu’un… venez m’aider… s’il vous plait… je ne veux pas que ça recommence…. Nooooonn…. »

Alors qu’une main étrangère allait le toucher à nouveau, la porte de la chambre s’ouvrit violemment et la lumière illumina la pièce.

Tous se tournèrent surpris, ne s’attendant pas a voir quelqu’un débarquer, et encore moins Daevlyn.

- Je peux savoir ce que vous aviez l’intention de faire !!! Hurla ce dernier.

- Nous étions venus faire sa connaissance. Et comme il ne répondait pas à nos questions, nous avons voulut le secouer un peu, mais à peine avons-nous posé une main sur lui, qu’il s’est mis à hurler à la mort, répondit insolement un des garçons, que Raphaël reconnut en la personne de Steven.

- Regagnez vos chambres immédiatement, que je ne vous y reprenne pas. Vous aurez connaissance de votre punition dès le levé demain matin, s’exclama Daevlyn d’un ton glacial.

Le groupe de garçon ne se fit pas prier pour sortir. Sur le pas de la porte, alors que Deavlyn ne  pouvait le voir, Steven envoya un regard à Raphaël  qui comprit que celui-ci se vengerait d’une façon ou d’une autre.

Un frisson parcourut le jeune garçon et Daevlyn s’approcha lentement de lui.

« Pourquoi il avance ? Pourquoi il ne reste pas ou il était ? Non… je ne veux pas… laissez moi tranquille… par pitié… »

Soudain, Daevlyn sembla lire dans les regard de Raphaël car il s’arrêta à quelques mètres de lui et déclara d’une voix qui se voulait calme et rassurante :

- C’est fini Raphaël, ils ne te feront plus rien. Ils n’avaient pas pensé à mal tu sais.

Les muscles de Raphaël se relâchèrent faiblement et les frissons qui parcouraient son corps finirent pas disparaître.

La présence de Daevlyn rassurait le brun. Il ne le connaissait seulement depuis quelques heures, et pourtant, il avait l’impression d’être en sécurité à ses côtés, que tant qu’il serait près de lui, il ne pourrait rien lui arriver.

Daevlyn lui proposa un chocolat chaud que Raphaël s’empressa d’accepter. En silence, il le suivit à la cuisine et s’installa à table pendant qu’il lui préparait la boisson.

Raphaël regardait Daevlyn s’affairer à sa  tache, captant le moindre de ses mouvements, enregistrant chacun de ses gestes.

Puis, lorsqu’il s’installa en face de lui, il se surprit à l’observer à la dérobée.

La beauté de Daevlyn le troubla profondément. Comment avait il put ne pas s’apercevoir avant à quel point il était beau ?

Son regard s’attarda sur son torse parfaitement dessiné ou ses muscles saillaient sous sa peau bronzée. Un torse digne des statues grecques en marbre blanc.

Raphaël rougit face à de telles pensées et reporta son attention sur sa tasse de chocolat. Il ne vit pas le regard de Daevlyn posé sur lui.

Lorsqu’ils eurent terminé leur boisson chaude, Daevlyn raccompagna Raphaël jusqu’à sa chambre, lui souhaitant une bonne nuit, puis retourna dans la sienne.

Allongé dans son lit, Raphaël songeait aux  événements survenus récemment.

« Pourquoi ne peuvent ils pas comprendre ? N’ont-ils pas eux aussi un passé douloureux ? J’ai l’impression que seul Daevlyn me comprend et me respect… il est le seul à ne pas tenter quoi que se soit à mon égard… il est vraiment gentil… peut être je me trompe, mais j’ai l’impression qu’il veille sur moi… est-ce seulement une illusion ? Je n’en sais trop rien… mais mon cœur se réconforte à cette unique pensée… Je ne sais de quoi sera fait demain… mais j’ai la certitude que tant qu’il sera près de moi… »

Raphaël fit par s’endormir sur cette pensée, le cœur léger. Pour la première fois depuis de longues années, il sombra dans un sommeil profond et sans rêves.

Il se réveilla en sursaut lorsque trois petits coups furent frappés à sa porte, suivit par la voix  de Daevlyn qui l’appelait :

- Raphaël ? Tu es réveillé ? C’est bientôt l’heure du petit déjeuné…

Complètement réveillé, l’adolescent regarda son réveil et s’affola lorsqu’il se rendit compte de l’heure.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il avait rassembler ses affaires et courut sous la douche.

Il en ressortit dix minutes plus tard, coiffé et habillé retourna poser ses affaires dans sa chambre puis, prenant son courage à deux mains, il rejoignit les autres au réfectoire.

Comme la veille, il s’installa seul à sa table et grignota rapidement un pain au chocolat.

Une fois qu’il eut terminé de manger, il fit ce que Daevlyn lui avait expliqué la veille et alla attendre les autres dans le hall d’entré.

Un long quart d’heure passa avant qu’il ne soit rejoint par le reste du groupe. Volontairement, il resta à l’écart, la tête baissée sous les regards moqueurs et les réflexions désobligeantes.

Les moniteurs arrivèrent et demandèrent le silence. Regardant toujours le sol, Raphaël ne remarqua pas que Daevlyn l’observait de là ou il se trouvait.

- Très bien nous allons former cinq groupes de deux, déclara Daevlyn. Une fois les groupes formés, ils ne changeront plus, sauf sur demande des moniteurs. Vincent et Raphaël avec moi. Jérémy et Steven avec Sébastien…

A l’entente du groupe dans lequel il serait, Raphaël releva les yeux et adressa à Daevlyn un regard rempli de reconnaissance. L’adulte lui renvoya son sourire accompagné de clin d’œil discret et poursuivit son discours.

Une fois tous les groupes répartis, Daevlyn se dirigea vers Raphaël et Vincent et leur demanda de le suivre. Les garçons obtempérèrent et ils partirent en direction des prés.

Extérieurement, Raphaël abordait un visage calme et renfermé. Intérieurement, il bouillait d’excitation. Bien qu’il aimait énormément les chevaux, jamais encore il n’avait eu l’occasion d’en approcher un et encore moins de les toucher. « Il » ne le lui aurait jamais permit.

Arrivé dans le pré, Daevlyn déclara :

- Vous garderez le cheval qui va vous être attribué jusqu’à la fin de votre séjour. Vous vous en occuperez comme s’il était le votre. Vous devrez le nourrir, le panser et subvenir au moindre de ses besoins.

Raphaël hocha la tête en signe d’acquiescement et Daevlyn poursuivit :

- Raphaël, tu t’occupera de Diamond Dust c’est le noir avec les taches blanches là bas, désigna l’adulte en le montrant du doigt. Vincent quant à toi, tu aura Autumn’s Wind, c’est le cheval pie bai à côté de Diamond Dust.

- D’accord, il est gentil au moins ? Demanda l’adolescent visiblement pas très rassuré.

- Oui, ne t’inquiètes pas. C’est moi qui ai éduqué tous les chevaux du centre, tu ne risque absolument rien ! S’exclama Daevlyn.

Raphaël lui lança un regard interrogateur et Daevlyn ajouta :

- Mon cheval s’appelle Waterfalls, c’est l’appaloosa léopard avec la longue crinière blanche.

Par la suite, Daevlyn expliqua aux deux adolescents comme approcher leur monture sans les effrayer et leur montra comment leur passer le licol.

Raphaël s’approcha doucement sous le regard attentif de Daevlyn et c’est non sans appréhension qu’il effleura la robe noire de sa monture. Lorsque celui-ci releva la tête vers lui, Raphaël eut un sursaut de surprise mais ne bougea pas. instinctivement, il approcha sa main du nez de l’animal qui le renifla bruyamment avant de la lui lécher à la recherche d’une quelconque friandise.

« Bonjour Diamond Dust. Je m’appelle Raphaël, c’est moi qui vais m’occuper de toi maintenant. Comme tu le vois je suis pas très doué… J’espère que tu sera patient avec moi… Tu sais, c’est la première fois que je touche un cheval… Mais tu as l’air d’être un gentil garçon… j’espère que l’on s’entendra bien toi et moi… M’en veut pas hein si je suis un peu maladroit, il faut que je m’habitue… Mais tu m‘apprendra hein ? Tu me dira les fautes que je fais… j‘aimerai bien que l‘on devienne ami toi et moi…» pensa l’adolescent.

La main de Raphaël glissa lentement sur le poil soyeux de l’animal, le long de son encolure puissante.

Une fois le premier contact établi, l’adolescent entreprit de lui passer le licol comme le lui avait expliqué Daevlyn, qui n’avait pas perdu une seule miette de ce qui venait de se passer sous ses yeux.

Raphaël y arriva du premier coup, et fier de lui, il se tenait droit comme un arbre devant son cheval, les yeux pétillants de bonheur. Il attendit les instructions de Daevlyn occupé à aider Vincent.

Ils sortirent les chevaux du parc et allèrent les attacher un peu plus loin, près des écuries. Daevlyn leur expliqua comment faire le nœud d’attache ainsi que le rôle de chaque brosse et la façon de s’en servir.

Raphaël buvait les paroles de l’adulte. Il aimait apprendre et ces cours particuliers et originaux augmentaient sa soif de savoir.

Il reproduisait sur sa monture les mêmes gestes que Daevlyn avec un soin et une attention toute particulière. Si son visage restait impassible, ses yeux quant à eux, pétillaient de bonheur.

Alors qu’il s’apprêtait à prendre une brosse dans la caisse, Vincent fit de même au même moment, et lui effleura la main. Raphaël retient de justesse un cri de surprise mais sursauta violement. Il lança un coup d’œil apeuré à l’adolescent avant de s’éloigner rapidement à une distance respectable.

Daevlyn leur montra comment prendre les pieds de leur monture  et les curer, tout en leur faisant une leçon sur l’anatomie du cheval.

A midi, ils donnèrent chacun une fourche de foins à leur animal respectif et allèrent manger. Raphaël se rendit à la place qu’il s’était appropriée la veille, tandis que Vincent rejoignait ses amis qui étaient déjà arrivés. Les yeux rivés sur son assiette, Raphaël ne remarqua pas le regard de Daevlyn posé sur lui. Comme le matin, il toucha à peine sa nourriture, se contentant de jouer distraitement avec.

Après le repas, avant de reprendre leurs activités, l’adolescent s’isola dans la bibliothèque.

A 14 heures, Raphaël alla attendre Daevlyn dans le hall d’entré. celui-ci arriva accompagné de Vincent quelques minutes après lui et il repartirent en direction des écuries.

Là, Daevlyn leur attribua a chacun tout le matériel nécessaire dont-ils auraient besoin au cours de leur séjour, et pendant plusieurs heures, il leur expliqua comment entretenir les cuirs, comment entretenir les box et tout ce qu’ils avaient besoin de savoir.

Le soir venu, ils ramenèrent leur cheval dans le parc. Raphaël tendit la main pour attraper la poignée et ainsi fermer le pré quand, à nouveau,  sa main effleura par mégarde, celle de Vincent. Il émit un cri de surprise et s’enfuit en courant,  faisant fit des appels de Daevlyn.

Il traversa les bâtiments et alla s’enfermer dans sa chambre. La, il s’assit sur son lit, et ramena ses genoux contre son torse, se balançant d‘avant en arrière..

«  Je peux pas… c’est trop dur… je ne tiendrais jamais si cela continue comme ça… je sais bien qu’il l’a pas fait exprès… mais je peux plus le supporter… je souhaite juste être seul… je veux que l’on me laisse tranquille… »

Perdu dans se pensées, Raphaël n’entendit pas que l’on frappait à sa porte et sursauta lorsque qu’une vois résonna dans la pièce :

- Je peux entrer ? Demanda Daevlyn.

Raphaël hocha la tête en guise d’acquiescement et l’adulte entra dans la chambre, prenant soin de refermer la porte derrière lui.

- Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé toute à l’heure. C’est Vincent qui m’a raconté. Il m’a dit qu’il souhaitait changer de groupe.

Raphaël releva des yeux inondés de larmes et Daevlyn s’empressa d’ajouter :

- Je ne pense pas qu’il pensait à mal en demandant une telle chose. Tu sais Raphaël, je pense qu’il serait préférable que tu sois seul dans un groupe. Qu’en dis tu ?

L’adolescent resta impassible, et Daevlyn ajouta :

- Ainsi; tu pourrais évoluer tranquillement sans crainte que quelqu’un ne te touches par mégarde. C’est à toi de choisir, je ne souhaite aucunement influencer ta décision.

A la surprise de Daevlyn, Raphaël se leva et se dirigea vers son armoire. Il en revient quelques secondes plus tard avec un bloc note sur lequel il écrivit quelque chose que l’adulte n’arriva pas à déchiffrer.

Puis, L’adolescent posa le bloc note entre lui et Daevlyn qui lut :

«  J’accepte d’être seul dans un groupe, je vous remercie de la proposition. Cependant, j’ai une faveur à vous demander… »

Raphaël avait baissé la tête et regardait fixement son carnet, ne souhaitant pas croiser le regard de Daevlyn.

- Je t’écoutes, répondit ce dernier intrigué.

Raphaël s’empara à nouveau du calepin et écrivit :

«  J’aimerai être dans votre groupe »

Après avoir lu la requête de l’adolescent, un court silence s’installa entre eux avant que Daevlyn ne réponde :

- Je n’y vois aucun problème, et je te remercie de la confiance que tu places en moi.

Raphaël sentit le rouge lui monter aux joues.

« Merci »

- Aller viens, s’exclama Daevlyn en se levant, c’est l’heure d’aller manger.

Aucun élément perturbateur ne vient troubler le calme de cette soirée. Le repas du soir et les heures qui suivirent se déroulèrent dans la tranquillité et Raphaël apprécia ce moment de calme après la journée éprouvante qu’il avait eut.

Après le repas, il se rendit à la bibliothèque et y resta jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil. Il alla prendre sa douche et s’endormit quelques minutes seulement après s’être couché.

Cet article a été publié le Mercredi 17 octobre 2012 à 18:19 et est classé dans Mourir pour revivre. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.